Accueil » Beauté » Soins du visage » Faisons nous du bien avec le masque hydratant au miel !
Faisons nous du bien avec le masque hydratant au miel !

Faisons nous du bien avec le masque hydratant au miel !

Pour hydrater et apaiser les peaux sèches, on mise sur un masque au miel, yaourt et avocat. Voici la recette naturelle du masque pour le visage spécial pour les peaux sèches.

Quand on a la peau sèche, il faut sélectionner ses soins avec attention. Pour éviter d’abîmer davantage notre épiderme, on opte pour des produits doux et naturels. Une peau sèche est en manque d’hydratation. Pour cela, il faut lui apporter des actifs gorgés d’actifs hydratants et nourrissants, qui vont apaiser les tiraillements et les rougeurs, premiers symptômes des peaux desséchées.

La bonne idée : fabriquer soi-même un masque hydratant 100% naturel.

Voici la recette du masque au miel, yaourt et avocat à réaliser à la maison, dévoilée par le site Living the Nourished Life.

 Les ingrédients du masque spécial peaux sèches

1 cuillère à café d’avocat écrasé

1 cuillère à café de yaourt naturel

1 cuillère à café de miel

L’avocat est connu pour son pouvoir nourrissant, tandis que l’acide lactique présent dans le yaourt permet d’affiner les pores de la peau et de favoriser la production de collagène en stimulant les cellules cutanées. Quant au miel, ses bienfaits pour la peau ne sont plus à prouver : il cicatrice, nourrit et hydrate.

Grâce à ses trois ingrédients, le masque est ainsi enrichi en vitamine A, en vitamine E, en vitamine B, en calcium, en zinc et en magnésium. Un cocktail idéal pour rebooster votre peau et l’apaiser.

La recette du masque pour le visage

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, jusqu’à ce que la mixture devienne bien lisse. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre visage, en évitant le contour des yeux.

Laissez poser entre 20 et 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire.

Ce masque, très doux pour la peau, peut être utilisé jusqu’à 3 fois par semaine, si votre peau est vraiment sèche.

About Mounina Kane

Femme, mère et grand-mère passionnée de communication et d'écriture, c’est avec une grande joie que je prends la plume (ou le clavier) pour Debbosenegal, un grand challenge que je partage avec tous les membres de la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login