Accueil » Beauté » Soins du corps » Exfoliation du corps à base de produits naturels

Exfoliation du corps à base de produits naturels

Notre corps est exposé à toute sorte d’agressions extérieures comme la poussière, le soleil ou encore le calcaire qui le fragilise. Il convient donc d’en prendre soin quotidiennement car un renouvellement cellulaire de la peau doit s’opérer et pour faire face à cette fragilité. Il existe des soins tels que les savons  non agressifs, les laits hydratants et l’incontournable gommage qui permettent d’obtenir une peau belle et saine sans irrégularités.

Pour ce faire vous, devez opter pour des gestes de beauté simple  comme une exfoliation avec des produits naturels que vous pouvez préparer vous-même sans risque d’irritation.

Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils :

 Le café

Avec du café, on peut faire un gommage maison pour le corps ! Faufilez-vous dans la cuisine et récupérez le café moulu du filtre que vous allez frotter sur votre peau en insistant sur les talons, les genoux et les coudes puis terminez par un rinçage.

Le sel et l’huile végétale

Mélangez six cuillerées de sel et six cuillerées d’huile et massez délicatement votre corps avec la pâte obtenue. N’hésitez surtout pas à insister sur les parties les plus rugueuses, à l’image des coudes ou des genoux, et même des talons puis Rincer à l’eau tiède.

L’orange

Prenez une orange et récupérez la pulpe que vous allez émietter. Mélangez-y quatre cuillères à soupe de sucre en poudre et frottez votre corps avec ce mélange tout en douceur pour les peau fragiles.


PS : les gommages peuvent se faire avant ou après le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login