Accueil » Beauté » Etes vous plutôt nail tattoo ou henné ?

Etes vous plutôt nail tattoo ou henné ?

Le nail tattoo, cette technique qui consiste à peindre ou coller un motif sur un ou plusieurs ongles a encore de beaux jours devant lui. Pourtant pendant bien des générations, les occidentales ne connaissaient que le vernis à ongle simple. Ce vernis devait être de la même couleur, uniforme et bien appliqué. Puis, avec l’apparition des faux ongles, le vernis à ongle classique a évolué vers le french manucure, qui consiste à poser un vernis transparent sur les ongles et peindre le bout des ongles en blanc. Ce french manucure pouvait être posé sur vos propres ongles s’ils étaient assez longs ou alors après la pose de faux ongles. Cette technique était très prisée par les jeunes mariées cat elle leur permettait d’être en blanc… jusqu’au bout des ongles.

Aujourd’hui le nail tattoo a débarqué, inspiré de nos pratiques ancestrales, mais pour nous autres africaines, arabes et indiennes, cette technique n’a rien de nouveau, car pendant des siècles, nous avons tatoué mains et ongles avec du henné. Dans plusieurs pays d’Afrique au nord comme au sud ou en Inde, le henné est régulièrement utilisé pour embellir pieds et mains pendant les fêtes ou pendant les mariages.

henne à l'indienne

henne à l’indienne

C’est ainsi que dans plusieurs sociétés, la pose du henné lors du mariage est un évènement à part, qui peut durer de un à plusieurs jours. Pendant ces cérémonies de très beaux motifs sont dessinés sur les pieds, les mains et même les ongles, ce qui demandait un savoir-faire méticuleux. De nos jours une simple seringue peut faire l’affaire, le reste est une question d’imagination. Chez nous au Sénégal, la pose du henné se fait de plus en plus par des hommes, que l’on peut retrouver dans leur cantine au marché, ou simplement dans les quartiers de Dakar qu’ils sillonnent en proposant leurs services, tandis qu’en Mauritanie, par exemple, cet art reste le domaine réservé des femmes.

henne chez les mauresques

henne chez les mauresques

Alors êtes-vous plutôt nail tattoo ou plutôt pose de henné ? A vous de décider. Le tutoriel ci-dessous vous donne une idée de comment poser un motif sur les ongles et tous les éléments dont il faut disposer. Alors à vos kits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login