Accueil » Famille » Vie de couple » ÊTES-VOUS EN COUPLE AVEC UNE FORCE TRANQUILLE ?

ÊTES-VOUS EN COUPLE AVEC UNE FORCE TRANQUILLE ?

Nos conseils aux femmes iront aujourd’hui vers celles qui vivent avec « une force tranquille » sans le savoir. Nous appellerons cet homme le FT et vous dirons quelles sont ses caractéristiques et comment éviter le clash avec ce genre de partenaire.

EST-CE UN FT OU UN FAIBLARD ?

Vous vous êtes mariés récemment et votre mari est aux petits soins pour vous, il vous appelle 3 à 4 fois par jour du bureau pour vous dire tout et n’importe quoi, revient à la maison après le boulot toujours avec un petit quelque chose pour vous faire plaisir, vous rejoint à la cuisine pour préparer le repas, vous accompagne faire les courses au marché ou au supermarché en vous tenant le panier, vous dépose au sport et revient vous chercher, reste avec vous des heures chez vos parents même s’il n’y est pas à l’aise ? Posez-vous la question, est-ce un faiblard ou un FT ?

COMMENT IDENTIFIER LE FT ?

Dans tous les jeunes couples, l’amour est au rendez-vous et se manifeste de différentes manières selon le caractère des uns et des autres. C’est pour cela qu’au début, vous ne pourrez pas aisément différencier le FT du faiblard. Le faiblard vous suit comme votre queue, dit oui à tout ce que vous voulez, vous laisse prendre toutes les décisions et quand il y a des casses, il vous met au devant et se met aux abris.

Le FT est un homme plutôt calme, souriant, il ne s’énerve presque jamais, il est responsable, il s’assume et assume tout. Amoureux, il est aux petits soins comme décrit plus haut, mais le FT est très observateur. Il convient de faire très attention avec ce genre de partenaire.

LES INDICES POUR SAVOIR QUE VOUS VIVEZ AVEC UN FT

Il revient du boulot avec un tissu qu’il a trouvé très beau pour vous ou une montre ou tout autre chose pour vous faire plaisir ? Vous le prenez, comme si c’était évident, un petit bisou, un petit merci et vous balancez la chose dans un coin de la chambre et continuez  la discussion  que vous aviez engagée dès qu’il est arrivé. LE FT NOTE : MA FEMME EST INDIFFÉRENTE À MES PETITES ATTENTIONS. Mais il ne dira rien !

Il vous demande de l’accompagner ce week-end à Kaolack voir ses parents ? Vous répondez : « non merci mon chéri, je suis très fatiguée, je préfère plutôt me reposer ce week-end ». Il ne vous dira pas « pourtant le week-end dernier on, était chez tes parents ». IL SE TAIT ET NOTE : MA FEMME NE VEUT FAIRE AUCUN EFFORT QUAND IL S’AGIT DE MA FAMILLE.

Vous lui demandez de vous récupérer chez votre meilleure copine que vous êtes allée visiter ? Il vous annonce qu’il est là et vous continuez à papoter pendant encore 30 à 40 mn avant de sortir, vous le trouverez souriant, il ne vous fera aucun reproche, mais IL A NOTE DEPUIS LONGTEMPS : MA FEMME EST ÉGOÏSTE  ET N’A PAS DE CONSIDÉRATION POUR MOI, mais il ne vous dira rien.

Vous faites toute une crise de nerf parce que votre chéri a ramené un copain ou un cousin pour le déjeuner en oubliant de vous avertir, IL NOTE : MA FEMME  N’EST PAS GÉNÉREUSE ET N’AIME PAS RECEVOIR MES AMIS OU MA FAMILLE, mais il ne dira rien.

Même si votre mère vous fait devant lui une remarque du genre, « tu négliges ton intérieur, il y a trop de désordre chez toi, surveille ta bonne quand elle sert le repas, il est trop froid, ne laisse pas traîner tes mèches au salon… ». LE FT VA MONTER AU CRÉNEAU POUR VOUS DÉFENDRE « MAIS NON MAMAN LAISSEZ, JE VAIS L’AIDER, ELLE EST FATIGUÉE C’EST TOUT ! ». Et si vous savez parfaitement bien que vous faites des erreurs et qu’il vous défend, DANGER, TÊTE DE MORT ! Le FT est en train de réfléchir sur votre sort !

On ne peut pas citer ici tous les exemples de la vie quotidienne et les actes que vous poserez que le FT notera quelque part dans sa tête sans vous en dire un mot. Et vous, vous continuerez à vivre sur votre petit nuage. Quand les amies ou votre mère attireront votre attention sur votre comportement vis-à-vis de votre mari, vous direz « ah non, moi, je m’impose, j’ai ma personnalité, à lui de s’adapter ». Plusieurs fois, d’autres personnes bien intentionnées tireront la sonnette d’alarme, mais vous ne verrez rien vous n’entendrez rien. Vous penserez qu’ils exagèrent et puis, tous les préjugés que vous avez enregistrés sur le fonctionnement de la vie en couple, vous conforteront dans votre façon d’agir : « Il ne faut pas faciliter les choses aux hommes », « dans le ménage, il faut s’imposer dès le début », « je suis franche, je ne triche pas, il le prend comme il veut », etc.

Mais, si ça se trouve, de par vos agissements, votre homme est en train de se détacher doucement de vous, tout en souriant sans rien vous laisser voir, jusqu’au jour où il dira STOP !

Ce jour-là peut arriver tôt ou tard, mais il arrivera. Car, le FT, tout amoureux qu’il peut être de vous, est au fond un homme très réaliste. Il croit en Dieu et L’adore avant de vous adorer vous. Il croit très fort au mariage et au respect mutuel dans un couple,  il appréhende mieux que quiconque ce qu’il attend de sa partenaire dans le mariage. Et il ne fera pas d’effort pour vous l’apprendre, pour lui ça doit être évident !

Le FT fera une analyse très froide de la situation à un moment donné. Il se réveillera un jour où vous vous êtes mise sur votre 31 pour le charmer ou pour aller à une cérémonie ou même où vous arborerez votre dernière nuisette super sexy et aurez mis une ambiance à damner un prêtre, pour vous dire : « J’AI EPOUSE UNE DEUXIEME FEMME HIER, JE VAIS M’ABSENTER 15 JOURS POUR NOTRE VOYAGE DE NOCE » si ce n’est : « JE SUIS PASSE VOIR TON ONCLE – PARRAIN CE MATIN POUR LUI DIRE QUE JE TE LIBERAIS. LA VIE A DEUX N EST PLUS POSSIBLE ENTRE NOUS » ; Hé oui ! Le FT est implacable, quand il encaisse, il est patient, mais quand il en a assez, il réagit, CE N’EST PAS UN FAIBLARD !!!

Et alors il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer, car le FT ne recule pas. Mais coépousée ou divorcée, sachez reconnaître vos erreurs ! Si vous l’aimez encore, faites votre mea-culpa et essayez de le reconquérir (FT ou pas, ils sont tous reconquérables…) ; retournez à Dieu, Lui est toujours là pour nous et demandez Son assistance. Et si la réconciliation est impossible, alors trouvez-vous un autre mari ! La vie est belle, nous sommes ici à Dundu.com, sachons reconnaître nos erreurs et avançons ! Kènne deukou fi ! (personne n’habite éternellement sur cette terre).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login