Accueil » Édito » Edito d’Avril

Edito d’Avril

Qu’on ne nous tue pas et qu’on ne nous déshonore pas !

Le mois d’Avril, entamé à chaque fois,  avec des blagues, démarre toujours sous de bons auspices chez nous ! Le Sénégal célèbre, chaque 4 avril, son indépendance acquise en 1960. Pour fêter cette souveraineté nationale, vieille de 55 ans, la sobriété a été de mise, cette année, avec une prise d’armes ponctuée par un discours solennel du Chef de l’Etat.

De nouvelles résolutions ont été prises pour placer le pays sur une orbite de développement avec une contribution de tous les segments de la société. A Debbosénégal, nous osons croire que ces belles promesses qui fleurissent, sèmeront des bourgeons de paix, de bonheur, de stabilité dans nos foyers.

A l’image de ses prédécesseurs, le chef de l’Etat, Macky Sall a exhorté les Sénégalais à l’honneur, rappelant cette belle devise de l’Armée, encore une fois à l’honneur, ‘’on nous tue, on ne nous déshonore pas’’

Une symbolique pleine de sens qui pousse Debbosénégal à croire que l’Etat du Sénégal vogue à contre courant de l’à plat ventrisme, cette aptitude de quelques dirigeants africains, à s’aplatir devant des lobbies industriels, mettant en péril la vie de leurs populations pour des intérêts financiers.

Le tabagisme, l’alcool, la drogue, le ‘’khessal’’ sont en train de faire des ravages dans nos foyers et personne n’est à l’abri des dégâts. Dans la mesure où des pécules ne valent pas le sacrifice de plusieurs générations, Debbosénégal nourrit l’espoir de voir le régime en place amorcer des ruptures pour sauver son peuple et lui inculquer le sens de l’honneur.

Sûr que le sommet va montrer l’exemple, encouragée en cela par nos vaillantes femmes parlementaires et toutes celles qui occupent des postes de responsabilités. Ainsi les jeunes, en perte de repères, sauront que le sens de l’honneur, incarné par nos dirigeants, n’est pas en voie de disparition et qu’il aidera le Sénégal à émerger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login