Accueil » Politique » Leaders au féminin » Disparition de Fatou Danielle Diagne : une femme de coeur nous a quittés

Disparition de Fatou Danielle Diagne : une femme de coeur nous a quittés

C’est une grande dame qui vient de nous quitter. Mariée, mère de 4 enfants, Fatou Danielle Diagne a été rappelée à Dieu hier mardi 8 septembre 2020. Elle était depuis 2018, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en Malaisie.

Avec le Président Barack Obama

Analyste financier et expert en développement, Fatou Danielle a occupé les fonctions de ministre de la Compétitivité et de la Bonne Gouvernance sous le régime libéral de Me Abdoulaye Wade. Elle a aussi été ambassadrice du Sénégal aux Etats-Unis avec compétence au Mexique, au Chili au Nicaragua, au Honduras, au Panama et au Guatemala. Poste qu’elle a occupé d’octobre 2010 à juin 2012.

Avant son départ pour Kuala Lumpur où elle a remplacé la journaliste Adrienne Diop, Fatou Danielle Diagne a occupé le poste d’Administratrice Générale de la Fondation Servir le Sénégal de la Première Dame Marième Faye Sall.

Son rappel à Dieu est donc une grosse perte pour le Sénégal. Toutes les condoléances de debbosenegal à sa famille et à toute la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login