Accueil » Cuisine » Recettes » Délice d’été : le Flan au caramel

Délice d’été : le Flan au caramel

L’été s’annonce avec sa chaleur et ses longues journées, on a envie de manger léger mais en complétant avec un bon dessert bien frais. Debbosenegal va vous offrir plusieurs recettes de desserts bien frais, faciles à faire, et délicieux à déguster en famille. Bon appétit !

 

Le Flan au caramel

Ingrédients

  • Sucre 3/4 tasse
  • 1 paquet (225 g) de fromage à la crème, ramolli
  • 5 œufs
  • 1 boîte (400 g) de lait condensé sucré
  • 1 boîte (300 g) de lait évaporé (en vente dans les supermarchés couleur brun clair et léger goût de cuisson)
  • 1 cuilléré à café d’extrait de vanille

Instructions

  1. Dans une casserole à fond épais, faire cuire le sucre et remuer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit fondu et doré, (environ 15 minutes) Verser rapidement dans moule rond ou un plat à soufflé, inclinant pour recouvrir le fond; laisser reposer pendant 10 minutes.
  2. Dans un bol, battre le fromage à la crème jusqu’à consistance lisse. Incorporer les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Verser sur le sucre caramélisé.
  3. Placer le plat ou le moule dans une poêle de cuisson plus grande et y versez de l’eau.  Mettre au four à 350 ° pendant 50-60 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit pris (le mélange va se trémousser).
  4. Retirer le moule et laisser refroidir pendant 1 heure, mettre au réfrigérateur pour pouvoir servir votre flan bien frais.
  5. Pour démouler, passer un couteau autour des bords et renverser sur un grand plat de service.

A servir et déguster frais. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login