Accueil » Société » Portraits » De la télé à PCA du Grand Théâtre : le remarquable parcours d’Adja Sy

De la télé à PCA du Grand Théâtre : le remarquable parcours d’Adja Sy

Passionnée de musique, Khadija alias Adja Sy qui est passée par la case coiffeuse et esthéticienne a un peu tâté de la carrière musicale avant d’atterrir à la RTS dans l’émission à succès conçue et animée par elle-même, Njegemaar.

Son concept sous le bras, elle migre vers la TFM où elle entraine son public complètement acquis à sa cause. Elle fait de la rigueur dans le travail un sacerdoce : « Au Sénégal, on n’aime pas les personnes qui ont de la rigueur. On préfère les gens qui sont dans les couloirs, à échanger des tapes et passer leur temps à médire. Moi, je n’ai pas ce temps. Je fais mon travail et je rentre chez moi. »

Cette rigueur lui vaudra d’être nommée administratrice de la Place du Souvenir sur la corniche ouest de Dakar, dont elle fera pendant 5 ans, avec un personnel bien formé, un haut lieu de référence culturel et social de la capitale sénégalaise.

C’est certainement ses bons résultats qui ont poussé le Chef de l’état à la nommer Présidente du Conseil d’administration du Grand Théâtre National, Doudou Ndiaye Rose.

La rigueur paie toujours ! Bon vent Adja !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login