Accueil » Santé » Bien-être » Connaissez-vous le massage ayurvédique et ses bienfaits ?

Connaissez-vous le massage ayurvédique et ses bienfaits ?

Le massage ayurvédique nous vient de l’Inde. Ayurveda signifie en sanscrit Science de la Vie et désigne la médecine traditionnelle indienne.  Généralement, ce massage se pratique en enduisant  de l’huile chaude sur le corps. Parfois cela peut être avec des plantes médicinales ou des farines, mais la technique que j’ai expérimentée  est celle avec l’huile chaude. Et c’est tout simplement bénéfique pour le corps et l’âme et c’est pour cela que j’ai tenu à partager cette expérience avec vous.

Comment se fait le massage ayurvédique ?

L’ambiance est celle qui prévaut dans toutes les salles de massage digne de ce nom, c’est-à-dire une salle à la lumière tamisée avec de la musique très douce. Une fois le corps huilé avec de l’huile bien chaude, le masseur, les mains bien à plat sur chaque parcelle de votre corps vous masse de la plante des pieds à la racine des cheveux, sans oublier chaque parcelle du visage. Il procède par palpations et pressions sur tout votre corps, ce qui vous détend et réduit la tension nerveuse. Puis il étire tous les membres de votre corps. Avec son propre bras il vous empoigne le bras depuis l’épaule et l’étire jusqu’au poignet, ce procédé est beaucoup facilité par l’huile qui permet le glissement des épaules à la main.  Il fera pareil avec les jambes. Il vous massera l’intérieur des mains et la plante des pieds en palpant et pressant jusqu’à ce que toute la fatigue en sorte. Même les ongles sont massés. Ce processus détend le corps de manière incroyable, on a la sensation de sentir chaque partie de son corps reprendre sa vraie place. Tous les nœuds se défont et on sent soi-même la circulation sanguine s’améliorer. C’est une sensation unique ! Tout le corps se détend, on a l’impression de sortir de son propre corps et de planer, et on s’endort, rien à faire on dort un bon coup après ce massage ! D’ailleurs  les masseurs le savent bien, ils se retirent toujours sur la pointe des pieds dès que le massage est terminé vous laissant récupérer.

Après ce massage quand vous marchez c’est comme si vous le faisiez sur la pointe des pieds tellement vous vous sentez léger. Après il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour éliminer toutes les toxines libéréés.

Seul inconvénient

Le seul aspect un peu gênant de ce massage si vous êtes une femme et que vous vous faites masser par un homme (désolée mais c’est les meilleurs à cette technique, tout simplement parce qu’ils ont des mains plus larges et plus plates que les nôtres), est que le fait de se laisser empoigner peut créer un sentiment d’inconfort à cause de la trop grande proximité avec le masseur, mais quand vous êtes vraiment fatigué et que le masseur est vraiment professionnel et ne voit que le corps qu’il veut détendre et pas le sexe de son client, cela se passe merveilleusement bien. Il n’est pas dit que cette étape est toujours pratiquée, beaucoup de masseurs et masseuses ne font pas cet étirement que j’ai décrit, mais si on vous le propose, ne refusez pas car cela vous retape pour plusieurs mois, oui j’ai bien dit mois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login