Accueil » Actualités » Comment passer la Saint-Valentin seule !

Comment passer la Saint-Valentin seule !

Et si le 14 février était avant tout le jour où nous nous offrions beaucoup d’amour ? Si nous apprenions à nous cajoler et à nous rendre compte que nous sommes décidément une personne formidable ? Voici comment nous célébrer en ce jour de Saint-Valentin (et pas seulement).

Que l’on soit touché par les flèches de Cupidon ou, en version indienne, par celles à tête de fleurs du Dieu Kama, la Saint-Valentin est une fête qui célèbre l’Amour avec un grand A. Pas seulement celui des amoureux et amoureuses, mais l’amour sous toutes ses formes : l’amour pour sa famille, l’amour pour ses amis… Et aussi et surtout l’amour envers soi.

Se concocter une soirée romantique

Pour commencer, offrez-vous un instant de réflexion et demandez-vous quelles sont les choses qui vous mettent en joie ou qui vous font vraiment plaisir. Puis, articulez au mieux votre journée autour d’elles.

Avant tout : se mettre sur son 31 pour son RDV avec soi-même, se préparer un superbe dîner avec son plat préféré, des bougies, de la musique…

Un excellent diner pour vous toute seule !

Pourquoi se célébrer ?


Vous avez souvent entendu que l’on ne peut pas vraiment aimer l’autre si l’on ne s’aime pas soi-même ? Cela peut paraître un peu abstrait, peut-être que vous ne voyez pas trop comment faire. Vous êtes merveilleuse et vous avez tendance à l’oublier. Il est grand temps de rendre hommage à l’oeuvre d’art que vous êtes. Remerciez-vous tout simplement d’être vous, de pouvoir être ici, de lire ces lignes, de sourire et de faire sourire. Honorez-vous et valorisez toutes vos actions positives, même celles anodines en apparence. Tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez accompli jusqu’alors, c’est grâce à vous !

Vous êtes la scénariste de votre vie et ce, même si tout n’est pas parfait dans votre épopée fantastique. Tous les jours mériteraient d’être une ode à l’amour. Alors utilisez l’excuse de la Saint-Valentin pour réaliser ce qui devrait être fait au quotidien : s’aimer mieux. Il est temps de rendre hommage au plus grand amour de votre vie, d’admirer la personne la plus importante de votre existence : vous-même. Et surtout remerciez Dieu d’être vous-même et pas quelqu’un d’autre.

Dites-vous qu’aujourd’hui, vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Traitez-vous comme vous rêveriez que les autres le fassent, surprenez-vous et organisez toute une journée autour de votre propre célébration.

Offrez vous ce délicieux dessert

Ecrivez-vous une lettre d’amour manuscrite. Offrez vous un cadeau qui vous tient à coeur et emballez le pour le plaisir de le redécouvrir en arrachant le papier.

Quelle que soit votre Saint-Valentin cette année, ce qui importe, c’est d’être fidèle à qui vous êtes vraiment, dans la joie et la bonne humeur. Et méfiez-vous… vous verrez que même, sans flèches, l’amour est contagieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login