Accueil » Beauté » Soins du visage » Comment appliquer son rouge à lèvres ?

Comment appliquer son rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres, l’incontournable accessoire beauté pour un look glamour et sexy, il apporte de l’éclairage et du pep’s  au maquillage. Cependant, s’il n’est pas bien appliqué et déborde dans tous les sens ça vire vite  à la catastrophe et foire tout le maquillage.

Sans plus tarder, voici quelques conseils pour vous permettre d’être une pro du rouge à lèvres.

La pose du crayon à lèvres :

Il a une texture crémeuse qui s’accorde parfaitement avec le rouge à lèvres. Non seulement il  fait ressortir le tracé naturel de la bouche et fixe le rouge à lèvres.

Si vous avez la peau noire, choisissez un crayon à lèvres de couleur marron foncé ou mauve. N’utilisez surtout pas de crayon noir qui soulignerait trop le contour des lèvres et ôterait ainsi tout aspect naturel à votre bouche.

Si vous avez la peau claire, choisissez un crayon à lèvres marron clair, mauve ou rouge. Pas de crayon noir non plus.

Attention la couleur du crayon à lèvres varie selon le rouge à lèvres que vous portez.

La pose du rouge à lèvres :

Un rouge à lèvres, quel que soit la couleur, rehaussera  l’éclat de vos lèvres et donnera une fraîcheur à votre maquillage.

Pour un rouge à lèvres qui tient longtemps, commencer par appliquer un fond de teint compact et non fluide. Dessiner le contour des lèvres à l’aide d’un crayon bien taillé en commençant par le « V » de la lèvre supérieure, puis le milieu de la lèvre inférieure. Étirer bien le crayon à lèvres vers  le milieu de la bouche pour relier les pointes.

Appliquer le rouge à lèvres directement ou à l’aide d’un pinceau fin. Prendre ensuite un mouchoir en papier et appuyer votre bouche là-dessus.

En l’appliquant de cette manière, vous obtiendrez  non seulement une longue tenue de votre rouge à lèvres mais aussi une couleur exceptionnelle qui fera ressortir la forme de vos lèvres .

Pour une touche glamour, vous pouvez opter pour un gloss translucide que vous appliquerez juste au centre de vos lèvres.

Attention :

Pour avoir un aspect naturel et sobre, évitez de trop vous maquiller les yeux si vous portez un rouge à lèvres vif . Un effet  » Nude » (paraitre naturelle tout en portant du maquillage) est conseillé pour éviter l’effet « maquillage vulgaire ». Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de la couleur de votre peau, les tons trop sombres peuvent donner un coté pale au visage.

P.S: Regardez la petite démonstration vidéo pour l’application du rouge à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login