Accueil » Cuisine » Recettes » avec vos enfants, préparez le cake magique en 2 minutes chrono…

avec vos enfants, préparez le cake magique en 2 minutes chrono…

Envie d’un dessert qui change un peu et surtout qui se fait en deux temps, trois mouvements ? Pourquoi ne pas tenter le cake à la crème glacée ? Un dessert qui n’a rien d’une gourmandise d’été contrairement à ce que l’on pourrait croire.

De plus en plus, les tendances food s’orientent autour de plats et de desserts faciles à cuisiner, rapides à concocter et délicieux à savourer. Et si l’on peut les réaliser avec peu d’ingrédients, c’est encore mieux ! En témoignent par exemple la fameuse recette du Twix géant que l’on peut réaliser en quelques minutes, ou encore celle de la brioche étoilée au Nutella, du Mug Cake, ou plus récemment des tartes-soleil. Bref, les recettes snacking sont partout !

La recette que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans cette mode puisqu’elle ne nécessite que trois ingrédients (allez quatre si on veut une version plus élaborée) et seulement deux minutes de travail !

Recette du cake à la glace

Ingrédients :

1 pot de crème glacée saveur de votre choix (environ 300 grammes)

200 grammes de farine

1 sachet de levure

Pépites de chocolat, amandes… (Facultatif)

Recette : On mélange la farine avec la crème glacée fondue et la levure jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. Si la pâte n’est pas assez sucrée, il est possible d’ajouter un peu de sucre, cela dépendra de la crème glacée choisie. On place dans un moule à cake la préparation et on met le tout au four pendant 40 minutes à 180 degrés. Le four aura été préchauffé avant.

Le tour est joué !

Ci-dessous, la vidéo de cette étonnante recette qui devrait séduire absolument tout le monde. Et surtout une recette que l’on peut tranquillement réaliser en famille, avec l’aide de ses enfants.

TF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login