Accueil » Voyages » Art et Culture » Avec « Fat Ndiaye Coumba Anta » le groupe SAFARI rend hommage à la femme !

Avec « Fat Ndiaye Coumba Anta » le groupe SAFARI rend hommage à la femme !

Surnommées les Pop-queens de la musique sénégalaise par la presse, elles ont été propulsées par leur titre phare INATA. Le Groupe SAFARI (Savoir, Ambition, Feeling de l’Art pour la Réussite de l’Innovation) composé de trois magnifiques jeunes femmes, Maria, Khadija et Défa, a signé son come-back, après avoir un moment disparu du paysage de la musique sénégalaise.

A travers un single «Fat Ndiaye Coumba Anta» les ambitieuses artistes affirment encore une fois leur détermination à s’imposer sur la scène musicale sénégalaise.

Créé en 2007, le groupe coaché à ses débuts et jusqu’à très récemment par le talentueux groupe Guélongal, a fini de faire ses preuves sur sa capacité à produire de la musique de qualité et même à être son propre manager. En effet les filles viennent de se séparer en douceur de leur producteur Guélongal. Aucun nuage avec leurs anciens protecteurs affirment-elles, il y a juste qu’elles ont grandi et sentent qu’elles peuvent voler de leurs propres ailes maintenant, elles ont donc monté leur propre structure, Savane, le nouveau label qui produit Safari.

Trois jeunes femmes talentueuses, belles et ambitieuses

Trois jeunes femmes talentueuses, belles et ambitieuses

Battantes, elles offrent ce nouveau single à toutes les femmes battantes, celles qui sont dans les bureaux, les vendeuses de cacahuètes ou encore celles qui vendent du poisson au marché. La Première Dame n’est pas non plus en reste. Pour elles, les femmes doivent apprécier la vie et prendre un moment pour elles, car la femme ne vit en général que pour sa famille, à qui elle donne tout en oubliant au passage sa propre vie, son propre bonheur. Safari demande donc aux femmes de prendre le droit d’être un peu égoistes et de penser à elles-mêmes. En effet, comme elles prennent en charge la vie familiale, et vivent constamment sous pression, c’est important qu’elles soient heureuses. Cet hommage elles le rendent aux femmes sénégalaises, mais aussi à toutes les femmes du monde.

Dans le single « Fat Ndiaye Coumba Anta» comme dans l’album qui le contient, le trio a opté pour un style afro mélangé à du Mbalakh ! Il y a des percussions dans ce son, Défa y fait même du «Tassu» déclarent-elles. Dans cet album, elles disent avoir mélangé tout ce qui est africain à une musique moderne. C’est quelque chose de nouveau, mais comme l’innovation est leur crédo, elles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Leur ambition est d’internationaliser leur musique, et elles ont d’ores et déjà commencé à poser des jalons dans ce sens. Elles comptent entreprendre très prochainement, des tournées dans la Sous-région et nous à debbosenegal ne doutons point du succès de ce prochain album, des tournées et de l’avenir radieux qui s’ouvre à SAFARI tout simplement. En effet, quand on allie travail et ambition, on ne peut que réussir. Nous leur disons « en avant les filles, impossible n’est pas féminin !». Et que toutes les femmes réservent un vibrant accueil à cet album et à ce groupe qui a choisi de nous rendre hommage !

Ci-dessous le lien pour écouter l’audio du single :

http://senego.com/audio-le-nouveau-single-de-safari-fat-ndiaye-coumba-anta-ecoutez_413640.html

Credit photo : Layepro

Voicidakar

About Mounina Kane

Femme, mère et grand-mère passionnée de communication et d'écriture, c’est avec une grande joie que je prends la plume (ou le clavier) pour Debbosenegal, un grand challenge que je partage avec tous les membres de la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login