Accueil » Beauté » Soins du corps » Alternative aux produits éclairsissants : les produits Karitediema

Alternative aux produits éclairsissants : les produits Karitediema

En matière de beauté, l’être humain a toujours tendu vers un modèle universel qui existe dans le subconscient de chaque personne. Ainsi, dans le subconscient des femmes, le teint universel que toute femme rêve d’avoir est le teint métissé, ni noir, ni blanc. C’est pourquoi, autant les femmes blanches s’exposent au soleil des heures durant ou dans des cabines de bronzage pour obtenir ce teint basané au point de risquer le cancer de la peau, autant les femmes noires utilisent des produits qui dépigmentent pour se rendre plus claires et avoir le même teint métissé, au point de risquer aussi le cancer ou d’autres maladies graves.

Mme Ndiaye

Mme Ndiaye

Vu que personne ne peut empêcher les femmes africaines qui veulent se dépigmenter la peau de le faire, Debbosenegal a décidé d’apporter en guise de contribution à ses lectrices  cette série sur les meilleurs produits pour la peau au Sénégal.

Nous commencerons par la gamme Karitediema de Mme Ndiémé Ndiaye

logo itwBonjour Madame Ndiaye. Présentez-nous vos produits, la gamme KARITEDIEMA.

Mme N. Ndiaye: Notre  gamme représente des produits naturels sous la marque karitediéma qui incarne:

  • La qualité : sans parabène et sans parfum
  • L’humanité : avec 2000 femmes travaillant autour du projet
  • Le bien – être respect de  la personne et de l’environnement avec un packaging biodégradable
logo itw: Quelles sont les qualités de vos produits ?

karitediemaMme N. Ndiaye: Dans la gamme karitédiéma, nous avons :

  • Le lait de corps caresse de soie avec une texture onctueuse, un délicat mélange d’huiles essentielles d’orange et de pamplemousse pour une hydratation maximale
  • La crème pour mains nourrissante et hydratante: sa texture non grasse parfumée aux agrumes laisse les mains douces et apaisées
  • La crème nuit et jour pure beurre de karité, pressé à froid : précieux baume cicatrisant et restaurant le métabolisme cutané avec une texture fondante
  • Le savon
  • Le gel douche gelée de soie
logo itw: Sont-ils spécifiques aux femmes noires ou aux femmes blanches?

Mme N. Ndiaye: Les produits sont pour tous types de peaux, mais ma grande clientèle est blanche car les africains n’ont pas encore la culture d’acheter un produit fait par l’une des leurs. Mais il suffit d’essayer karitédiéma pour l’adopter.

logo itw: Quels conseils donnez-vous aux femmes Sénégalaises pour leurs soin du corps? 

Mme N. Ndiaye: D’abord avant tout, pour celles qui utilisent le xessal, d’arrêter immédiatement cette pratique qui ne peut que nuire à la peau et à la santé de manière générale. Ensuite je leur conseillerai de retourner à la source et de prendre le produit naturel. Ainsi le soir, elles peuvent après s’être démaquillées, utiliser nos produits karitédiéma,  car toutes les vitamines dont la peau a besoin est contenue dans nos produits, ce qui permettra de régénérer la peau.

Il ne faut pas aussi croire que tous les produits fabriqués par l’extérieur sont de bonne qualité. On peut être africaine et se soucier de la qualité à prix compétitif. Car aujourd’hui si j’avais voulu gagner des milliards j’aurai rajouté de l’hydroquinone dans mes produits. J’ai opté de faire un produit réparateur dans le respect de la peau humaine ;  pas au sens de la loi mais au sens de l’éthique et de la responsabilité globale. Cause pour laquelle, les journalistes suisses et français m’appellent : «  la sénégalaise qui lancé les cosmétiques équitables et non le commerce profitable ». Il est temps qu’on ait notre label (CŒUR SOLIDARITÉ) pour vendre à l’extérieur.

Pour le mériter, il faut :

  • Aider les démunis à aller vers l’excellence
  • Être bien positionné sur le marché pour gagner votre vie
  • Si vous gagner assez,  accepter de donner une ristourne pour soutenir des projets d’éducation ou autres du genre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login