Accueil » Diaspora » Diaspora life » Al Jannah centre cocoon pour femmes musulmanes

Al Jannah centre cocoon pour femmes musulmanes

Al Jannah est un centre situé à Noisy-le-Grand et a été créé par des femmes musulmanes africaines de la diaspora. Ce centre réunit diverses activités. Il est géré par Dali Misha Touré, française d’origine malienne, écrivaine, âgée de 26 ans, mère de 5 enfants et vivant à Aulnay-sous-bois.

Dans ce centre chaleureux et confortable, tout a été parfaitement conçu pour permettre à ses membres de bien s’épanouir. Jeune femme souriante et dynamique, la directrice Dali Misha Touré, née en France de parents maliens, a fait des études de psychologie et, avec 4 livres auto-publiés à son actif, est une auteure qui ne chôme pas.

Dali Misha Touré, musulmane, engagée

Al Jannah (le Paradis en arabe) comme son nom l’indique, permet à ses membres, des femmes et des enfants de passer toute une journée dans un cadre cosy, comme si on se trouvait au Paradis. Le centre est particulièrement chaleureux et beau. Tout à l’intérieur invite à la sérénité, au bien-être. L’initiative est à saluer, car il n’a certainement pas été facile pour des musulmanes, africaines de surcroit, de pouvoir mettre sur pied un tel centre.

La graine d’Al Jannah est la Madrassah. L’accent est mis sur l’apprentissage et c’est pour cela que des cours de Coran, arabe et science islamique sont dispensés aux enfants, aux femmes et aux hommes. La devise d’Al Jannah est de répondre aux besoins de la communauté. Et c’est ainsi qu’il a été mis en place :

Un centre confortable et chaleureux

La Madrassah (cours de Coran, arabe et science islamique)

Les Cocons d’Al Jannah est un espace privatif pour femmes où vous pourrez vous réunir avec vos proches et profiter d’un bon repas concocté par Al Jannah Cook.

Al Jannah Kids (pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Ainsi, ils apprennent l’islam tout en s’amusant).

Al Jannah Cook (restauration rapide)

Al Jannah Events (organisation d’événements)

Al Jannah Créa (vous pourrez vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches en vous procurant des objets personnalisés).

Al Jannah Bien-être (espace de soin pour femmes)

Al Jannah médecine prophétique (spécialisé dans l’appareil reproductif et stérilité)

Al Jannah Shop (comprend une boutique de vêtements qui correspondra aux femmes voilées et/ou aux femmes qui souhaitent se couvrir tout en étant à l’aise).

Al Jannah Graphisme- WebMaster (confection de logo, flyer et site web)

Al Jannah Formation (formation en anglais, stratégie marketing et communication et création de site web financé par pôle emploie)

Et bientôt Al Jannah Sport et Al Jannah Beauty

De nouveaux projets vont suivre. Voici une excellente initiative à saluer, à suivre et à démultiplier, que ce soit à l’étranger comme en Afrique. Avec un peu de volonté rien n’est impossible !

Vous pouvez retrouver toutes les infos du centre sur le site www.aljannah.fr

source : afropreunariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login