Accueil » Famille » Vie de couple » ADULTÈRE : 10 SIGNES POUR RECONNAÎTRE UN HOMME INFIDÈLE

ADULTÈRE : 10 SIGNES POUR RECONNAÎTRE UN HOMME INFIDÈLE

Vous n’êtes pas spécialement jalouse ou suspicieuse, mais tout de même, votre homme n’est plus le même depuis quelques temps. Sans avoir de preuve évidente, une petite idée très désagréable vous trotte dans la tête sans que vous arriviez à vous en défaire: « Et s’il était infidèle ? » A moins de le surprendre en flagrant délit d’adultère un soir où vous n’étiez pas censés vous voir, difficile d’en être certaine. Pourtant, quelques signes ne trompent pas… eux.

Des horaires de travail difficilement soutenables

Du jour au lendemain, il a commencé à faire des heures supplémentaires au travail. Bien que ça pouvait se produire dans le passé, vous avez remarqué récemment que c’était plus fréquent. Ne soyez pas trop paranoïaque non plus, il peut arriver que votre compagnon ait réellement plus de travail, tout dépend de ce qu’il fait…mais il est vrai que cela peut tout aussi bien signifier qu’il passe du temps avec une autre femme.

Il ne lâche plus son téléphone

Alors qu’il a toujours laissé trainer ses affaires partout, son téléphone compris, il semble l’avoir greffé à son poignet, ne le posant qu’en cas d’extrême nécessité et sans jamais le quitter des yeux. On peut se dire qu’il est tombé en amour de son nouveau joujou. On peut aussi se demander si le téléphone en question ne serait pas rempli de SMS bien torrides.

Un moyen de vérifier: prétextez avoir égaré le votre et demandez-lui de vous prêter son smartphone pour l’après-midi…

Vous recevez des coups de téléphone anonymes sur le fixe

Trois fois cette semaine que le téléphone sonne et que cela raccroche si vous prenez la communication. Ce qui est étrange, c’est que dix minutes après, quand c’est lui qui a décroché, c’était  sa sœur. A qui, il a tenu à parler en chuchotant dans la salle de bain. Hum.

Il ne vous embrasse plus

Chouchou, les french kiss à n’en plus finir, il a toujours adoré ça.

Mais si vous y réfléchissez bien, depuis combien de temps vous ne vous êtes plus embrassés de la sorte ?

Et si vous y réfléchissez encore un peu plus, la dernière fois que vous avez tenté de lui lécher la pomme, il a tourné la tête, prétextant qu’il ne s’était pas lavé les dents. Comme si avant, ça lui posait un problème.

Le baiser est un signe évident de désir. Quand on ne s’embrasse plus, il y a peut-être anguille sous roche.

Il sent le parfum d’une autre

Cela paraît trivial et évoque un mauvais téléfilm, mais pourtant, c’est un signe qui ne trompe pas.

Rien de plus difficile que de se débarrasser du parfum d’une femme qu’on vient d’étreindre.

Si vous notez plusieurs jours d’affilée qu’il sent fort « Coco Chanel » alors que vous ne jurez depuis toujours que par Dior, il y a peut-être bien du souci à se faire…

Egalement suspect, le fait qu’il sente le savon ou le shampoing en rentrant du boulot sur les coups de 22h…

Il vous offre un week-end balnéaire avec les enfants

Il vous propose d’aller passer un week-end en bordure de mer avec les enfants. Sans lui, prétextant un trop plein de travail et des dossiers urgentissimes à expédier.

Jusque là, ce genre de plan ne l’intéressait pas du tout et qu’il a toujours préféré passer le week-end avec vous à tout autre projet, vous êtes en droit de vous interroger sur l’éventualité que ses dossiers s’appellent Aminata ou Marie…

Il a des sautes d’humeur

A midi, il est adorable et câlin et une heure après, il vous reproche tout et son contraire.

Quand on trompe quelqu’un, on est forcément pétri de culpabilité.

Ce qui peut finir par taper sur le système.

On est en effet à la fois désolé pour celle à qui on ment (d’où les câlins) tout en lui en voulant de nous éloigner de l’autre (d’où les reproches).

Il se pomponne

Il n’a jamais été adepte du jogging le dimanche mais enfin, les crèmes hydratantes et les jeans slims, ce n’était pas non plus sa tasse de thé.

Or là, il passe beaucoup plus de temps dans la salle de bain, est toujours rasé de près, fait des pompes avant de prendre son petit déjeuner et se regarde beaucoup, beaucoup dans la glace. Mais étrangement, vous, il vous regarde moins…

About Khady Gadiaga

Khady GADIAGA est diplômée en Marketing Stratégique et Communication Organisationnelle de Liverpool Polytechnic Business School (Royaume Uni). Elle est également titulaire d’un Master 2 en gestion de projet de Kassel Hochschule en Allemagne et d’une licence en langues étrangères appliquées (anglais /allemand). Ayant capitalisé vingt ans d’expérience professionnelle, elle a piloté le marketing et la communication institutionnelle de plusieurs entreprises des secteurs privé et public au Sénégal et à l’étranger. Elle dispose également de plusieurs années d'expérience professionnelle pertinente dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et projets liés au genre, qu’elle a eu à mettre au service de plusieurs organisations non gouvernementales. Khady GADIAGA est également connue dans la communication d’événements culturels d’envergure nationale et internationale (Dak’Art, FESMAN, AGFA, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login