Accueil » Voyages » À la découverte des diversités de ce monde

À la découverte des diversités de ce monde

Dans votre rubrique Voyages, la sous-rubrique Découvertes aura pour vocation de vous faire vous évader de votre quotidien. En effet notre but sera non seulement de vous faire découvrir d’autres horizons, les beautés des pays du monde entier mais aussi les beautés du Sénégal. Car disons le bien haut, si les sénégalais ont l’habitude de voyager à l’extérieur et aiment découvrir le monde, ils sont moins curieux pour leur propre pays. Peu de sénégalais connaissent l’intérieur du Sénégal. Ainsi, nous avons décidé non seulement de réconcilier les sénégalais avec leur pays mais aussi de vous faire rêver en vous faisant découvrir les cinq continents.

Le Sénégal est riche de ses diversités. Le pays diola au sud avec la verte Casamance bien arrosée et couverte de forêt est très différente du pays pulaar au nord presque désertique Cela est pareil pour la capitale Dakar à l’ouest et le pays à majorité bambara à l’est dont la capitale régionale est Tambacounda. Chaque région est riche de sa diversité et pour certaines d’entre elles, le tourisme religieux est très développé comme par exemple la capitale du mouridisme Touba.

Au-delà du Sénégal, nous vous montrerons le charme de nos voisins africains, puis nous partirons à l’aventure en Europe, en Amérique, en Asie sans oublier la péninsule arabique et même l’Océanie.

Cette sous-rubrique sera le relais de tous les tourismes : écologiques, artistiques, culturels, religieux.  Notre premier numéro sera consacré à un pays qui vous donne le sentiment quand vous le visitez d’incarner le Paradis sur terre et c’est la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login