Accueil » Beauté » Soins du corps » 8 utilisations de l’huile de coco dans votre routine de beauté
8 utilisations de l’huile de coco dans votre routine de beauté

8 utilisations de l’huile de coco dans votre routine de beauté

L’huile de coco est reconnue pour ses multiples vertus ! En dehors de son utilisation culinaire, l’huile de coco peut être utilisée de multiples façons pour vous rendre encore plus belle!  Voyons ensemble 8 astuces pour l’utiliser dans votre routine de beauté.

Astuce: lorsque vous achetez de l’huile de coco, choisissez une huile extra-vierge, non raffinée.

1. Stimulez la pousse des cils et sourcils

Mélangez en parts égales de l’huile de coco et de l’huile de ricin (ou castor oil) dans un petit bol. À l’aide d’une brosse pour mascara bien nettoyée, appliquez votre mélange sur vos cils et sourcils. L’huile de coco aide à stimuler la pousse alors que l’huile de ricin aide à avoir du volume !

Ps: faites un test d’allergie au préalable sur votre avant-bras en appliquant une petite quantité d’huile de ricin 24h en avance afin d’éviter de désagréables surprises et de vous rendre malade !.

2. Nourrissez vos cheveux avec un masque hydratant

Faites tiédir 3 cuillerées à café d’huile de coco. Appliquez-le sur votre chevelure et peignez la délicatement. Attachez vos cheveux sous un foulard ou un bonnet de douche et attendez 30 minutes si vous êtes pressée ou toute une nuit avant de faire votre shampoing à votre réveil  .

3. Démaquillez-vous les yeux

Mettez une petite quantité d’huile de coco sur une boule de coton afin d’enlever le maquillage au niveau de vos yeux. En plus d’enlever les produits water proof (résistants à l’eau) vous nourrirez vos paupières, cils et sourcils !

4. Ayez une peau éclatante et Oust la cellulite!

Dans un bol mélangez de l’huile de coco, du café moulu et du sel de mer. Appliquez une petite quantité de cette mixture exfoliante sur votre peau humide et propre, frottez, massez la délicatement, rincez et appréciez la douceur.

5. Hydratez votre visage et votre corps

L’huile de coco est un incroyable hydratant que vous pouvez utiliser autant sur votre visage que sur le reste de votre corps. Il est encore plus hydratant que les produits ordinaires que nous utilisons, car il pénètre les couches les plus profondes de notre peau, tout en la renforçant.

6. Ayez des lèvres pulpeuses

Mélangez en parts égales dans un bol de l’huile de coco, du sucre blanc ou roux et une goutte d’extrait de vanille afin de créer un exfoliant parfumé et sucré pour vos lèvres qui  laissera place à des lèvres douces et pulpeuses prêtes pour donner et recevoir des baisers.

7. Combattez les rides sous les yeux !

Appliquez délicatement de l’huile de coco autour de vos yeux afin d’atténuer ses fines rides et pour stimuler la production de collagène qui vous permettra d’avoir une peau encore plus jeune.

8. Prévenez et traitez les vergetures !

Durant votre grossesse, appliquez de l’huile de coco sur la peau afin de prévenir l’apparition des vergetures, ou appliquez-en après l’accouchement afin de réduire  leur apparence.

Crédit photo : cheeringfornutritiondotcom.files.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login