Accueil » Beauté » Cheveux » 7 astuces pour avoir des cheveux défrisés en santé !

7 astuces pour avoir des cheveux défrisés en santé !

Par définition, les cheveux défrisés subissent des dommages «contrôlés» afin de les rendre lisses et droits. Les cheveux défrisés nécessitent ainsi plus de traitements et d’attentions spéciaux. Mais il est possible de maintenir en santé vos cheveux défrisés et d’être Fashion en suivant quelques étapes simples  :

  1.  Voyez un professionnel pour faire des applications chimiques

C’est sûrement l’endroit où vous dépenserez le plus d’argent pour l’entretien de vos cheveux, mais avoir affaire avec un coiffeur de confiance pour vos retouches et vos colorations vaut l’investissement ! Les défrisages et autres traitements chimiques à la maison ne sont pas interdits, mais malheureusement beaucoup de femmes et d’enfants se retrouvent avec des cheveux “trop ou sur-défrisés” à cause des mauvaises manipulations et/ou habitudes.

  1.  Évitez de “sur-défriser  » vos cheveux
Cheveux sur-défrisés

Cheveux sur-défrisés

Appliquer des produits défrisants sur des cheveux déjà défrisés (et non sur les repousses uniquement) ou laisser les produits trop longtemps  sur les cheveux (que nous avons expliqué dans l’article précédent) sont les deux (2) erreurs les plus communes qui sont faites. De plus, il est important d’attendre au minimum 6 à 8 semaines avant de faire des retouches. Appliquer constamment des produits chimiques sur des cheveux déjà défrisés les endommage grandement et mène à la casse et à une perte permanente des cheveux.

  1. Choisissez des coiffures qui nécessitent peu ou pas de chaleur
Application des flexi-rods

Application des flexi-rods

Utiliser les fers plats ou les fers à boucler est très pratique, mais les utiliser de manière quotidienne assèche et endommage le cheveu. Vous pouvez les utiliser de manière occasionnelle en les protégeant auparavant avec une crème ou une huile protectrice contre la chaleur. Mais prenez l’habitude de faire des coiffures qui nécessitent peu ou pas de chaleur. Comme exemple de techniques et outils de coiffures qui ne nécessitent pas beaucoup de chaleur : l’enveloppement ou wrapping, les rouleaux recouverts de satin, les rouleaux flexibles ou flexi-rods. Essayez ces coiffures qui ne nécessitent pas que les pointes ne soient “tirées” ou bouclées : le chignon et les tresses.

  1.  Enveloppez et protégez vos cheveux durant la nuit

En plus de vous faire gagner du temps le matin, envelopper vos cheveux avec un foulard en satin ou en soie protégera vos cheveux si délicats. Cela vous permettra également de garder la forme et le volume de votre coiffure, le tout sans utiliser de chaleur !

  1.  Hydratez et nourrissez régulièrement vos cheveux

Durant le processus de défrisage, les cheveux perdent certaines huiles naturelles. Afin de maintenir les cheveux en pleine forme, il est donc important de bien les hydrater et d’appliquer des huiles de qualité naturelles. Au lieu de les “graisser” avec des produits à base de gelée de pétrole, qui en réalité ne les hydratent pas, mais qui plutôt les étouffent, utilisez les bons produits afin de maintenir un bon niveau d’hydratation dans vos cheveux. De plus, dépendamment de l’état de vos cheveux, appliquez deux (2) ou quatre (4) fois par mois, après votre shampoing, un traitement hydratant intensif.

  1.  Coupez les pointes quand c’est nécessaire
Couper les pointes

Couper les pointes

Les pointes des cheveux deviennent extrêmement sèches quand elles ne sont pas bien entretenues. Ce sont les plus anciennes et les plus fragiles parties de notre chevelure et elles ont besoin d’être traitées avec le plus grand soin. Lorsque les pointes sont fourchues (elles se dédoublent) ou quand elles sont trop sèches, coupez-les !

  1.  Choisissez des coiffures protectrices
Le chignon

Le chignon

Pourquoi des coiffures protectrices comme les chignons et les tresses ? Tout simplement parce que ces styles de coiffures maintiennent les pointes en hauteur et en sécurité, ce qui leur permet de garder plus d’hydratation, d’avoir moins de casse et, en définitive, de les faire pousser ! Même si votre objectif n’est pas de faire poussez vos cheveux jusque dans le bas du dos, il est important d’avoir des pointes en santé, car elles contribuent à la santé globale de vos cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login