Accueil » Beauté » Soins du visage » 6 habitudes naturelles pour prévenir et aplanir les rides
6 habitudes naturelles pour prévenir et aplanir les rides

6 habitudes naturelles pour prévenir et aplanir les rides

Quelles soient dû à notre vie active ou à nos belles expressions du visage, nous craignons l’apparition des rides. Voici 6 manières naturelles qui vous aideront à prévenir ou à aplanir les rides déjà existantes.

  1. Arrêtez de fumer

Fumer réduit la circulation sanguine et dérobe aux cellules de la peau des nutriments et de l’oxygène. Cela à un impact négatif sur  la production de collagène et d’élastine en plus d’avoir d’autres effets destructeurs dans l’organisme.

  1. Utilisez de la crème solaire

À tort, nous pensons que les peaux noires n’ont en pas besoin. Elles doivent être autant protégées que celles plus claires. Une exposition excessive aux radiations UV peut causer des dommages au niveau de la peau comme des brûlures, de la décoloration, de l’hyperpigmentation, un vieillissement prématuré, des tâches et peut être la cause d’un cancer.

  1. Ayez une routine appropriée

Avoir bonne routine de soins pour votre peau implique :

  • Utilisez les produits adaptés à votre type de peau.
  • Nettoyez avec douceur votre visage et votre peau en évitant les produits asséchants.
  • Évitez les produits chimiques qui peuvent agresser la peau.
  • Utilisez des crèmes hydratantes à base d’ingrédients qui protègent et améliorent l’apparence de la peau, qui permettent aux cellules de la peau de retenir les fluides, qui peuvent re-pulper la peau et atténuer les rides et ridules déjà existantes.
  • Exfoliez régulièrement afin d’éviter  d’avoir une peau terne, sèche, des pores bouchés. Cela permettra de revitaliser votre peau et de stimuler la croissance de nouvelles cellules.
  1. Alimentez-vous bien

Une alimentation saine peut aider à ralentir le vieillissement cutané d’autant plus que certains ingrédients utilisés dans certains produits anti-âge ne sont pas absorbés par votre peau. Certains aliments peuvent ainsi aider à la production de collagène et d’élastine et apporter tous les nutriments nécessaires dont votre peau à besoin.

  1. Buvez de l’eau

La déshydratation peut rendre votre peau sèche, terne et la rendre plus âgée qu’elle ne l’est. Buvez plus afin d’éliminer les toxines de votre organisme, de vous hydrater et pour apporter des nutriments à vos cellules. Cela permettra à vos organes de fonctionner correctement et d’avoir une peau plus claire et plus ferme. Vous pouvez rendre votre eau plus “appétissante” en y rajoutant des morceaux de fruits ou quelques gouttes de jus naturel. En buvant de l’eau avec du citron en premier le matin, aide à naturellement détoxiquer l’organisme.

  1. Dormez

Durant votre sommeil, votre organisme sécrète des hormones de croissance qui aident à maintenir une croissance saine de vos tissus corporels. Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge cette production d’hormones diminue et les rides commencent à se développer. Un manque de sommeil déclenche la production de cortisol, l’hormone de stress qui va réduire la production normale de tissus. La peau devient ainsi plus sèche et sensible aux infections, aux expositions solaires et autres éléments, aux toxines présentent dans l’environnement ce qui favorise l’apparition des rides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login