Accueil » Beauté » Cheveux » 5 erreurs à ne pas faire lorsque vous vous coiffez
5 erreurs à ne pas faire lorsque vous vous coiffez

5 erreurs à ne pas faire lorsque vous vous coiffez

Dans vos vies très actives, vous voulez tout simplement être belle et protéger vos cheveux de la cassure. Malheureusement certaines coiffures peuvent tourner au désastre pour votre chevelure si vous faites les erreurs suivantes:

1.  C’est trop serré!

Les tresses et les tissages sont de loin les styles de coiffures préférées de la majorité des femmes, mais il est important de vous assurer qu’elles ne sont pas faites trop serré. Avoir constamment du stress tout au long de la naissance des cheveux et sur votre cuir chevelu créé beaucoup de tension et peu causer de gros problèmes avec le temps comme une alopécie de traction qui mène à une perte permanente des cheveux. Que vous vous tressiez vous même ou par une professionnelle, réagissez, faites attention.

2.  C’est trop lourd !

Nous avons toute vu des têtes où les tissages ou tresses ont été surchargé. Porter des extensions peut être lourd pour la tête et le cuir chevelu surtout lorsqu’on en met trop. Des styles de coiffure trop serrés et trop lourd ajoutent du stress sur votre cuir chevelu et avec le temps, vous pourriez avoir des cheveux qui s’affinent de plus en plus. Choisissez plutôt des styles de coiffure courtes quand vous ajoutez des extensions ou choisissez un style qui à moins de volume.

3.  Vous négligez l’entretien ! 

Se préparer ne prends que quelques minutes lorsqu’on est déjà coiffé, c’est l’un des atouts majeur ! Mais n’oubliez pas que vos cheveux ont malgré tout toujours besoin de soins quotidien! Oui, vous devez les laver et les hydrater lorsqu’ils sont twistés ou tressés. Vous avez peur d’abîmer votre coiffure? nettoyez la délicatement en le faisant moins souvent que lorsque vos cheveux ne sont pas tressés. Par exemple si vous faisiez votre shampoing chaque semaine, vous pouvez le faire aux 2 semaines. Ne restez surtout pas tout le long de votre coiffure (surtout si vous la gardez 6 à 8 semaines) sans les laver pour enlever toutes les saletés et produits accumulés sur votre cuir chevelu.

4. Vous la gardez trop longtemps !

Il est tellement tentant de garder sa coiffure quand elle a passé sa date de péremption, après tout cela vous facilite tant la vie ! Toute coiffure à une durée de vie.  Garder votre coiffure trop longtemps vous fait courir le risque d’atteindre le point ou les cheveux vont commencer à se coller et à s’abîmer. Les extensions ont une durée de vie maximale de 8 semaines! Si vos cheveux sont twistés ou tressés, ne les gardez pas ainsi trop longtemps sinon  vous aurez de gros problèmes pour démêler le racines des cheveux lorsque vous enlèverez votre coiffure.

5.  Vous passez tout de suite à une autre coiffure !

Vous ne laissez pas vos cheveux voir la “lumière du jour”? ils sont en permanence tissés ou tressés? Torsades, tresses plates, twists ou mèches, vous faites travailler vos cheveux pendant une longue période de temps, et ne pas accorder un temps de pause et de répi à vos cheveux et à votre cuir chevelu n’est vraiment pas une bonne chose. Laissez donc la naissance des cheveux et votre cuir chevelu se remettre après que vous ayez enlevé votre coiffure. Entre deux styles de coiffures, accordez vous du temps pour bien vous occuper de vos cheveux de manière approprié, en faisant des traitements hydratants et/ou à base de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login