Accueil » Maison » Tendances-déco » 4 idées déco pour habiller vos murs

4 idées déco pour habiller vos murs

Habiller un mur ? Changer la déco d’une pièce ? Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup pour faire entrer un peu de nouveautés chez vous. Que ce soit pour le salon ou une chambre, voici 4 idées pour apporter un vent de modernité à votre intérieur. Et vous allez les adorer !

1. Un mur habillé de cadres de différentes tailles

2. Des miroirs de différentes tailles et formes

3. Une touche de lumière

4. Les plantes

Redécorer son intérieur, changer l’ambiance d’une pièce ou habiller un mur blanc… On a tous en tête une liste de choses à faire à la maison, qu’on reporte toujours à plus tard… Faute de temps, ou d’argent. Commençons donc par écarter cette dernière raison : décorer ou redécorer son intérieur ne coûte pas forcément les yeux de la tête. Il existe tout un tas d’options qui donneront un second souffle à vos murs, vous pouvez très bien suivre les dernières tendances déco, pour moins cher qu’un dîner au restaurant. Tout cela livré chez vous en un temps record, vous n’aurez plus d’excuses ! Apportez votre touche personnelle, vous serez impressionné par le résultat.

1. Un mur habillé de cadres de différentes tailles

Vous avez forcément vu cette tendance, sur Instagram ou sur Pinterest : créer un mur de cadres. C’est la solution parfaite pour habiller un mur trop blanc ou vide et pour donner du cachet et du caractère à votre pièce. Pour un salon, une chambre ou même une cuisine, on se prend à créer ce tétris géant au gré de ses envies.

Vous pouvez d’ailleurs tout à fait personnaliser vos cadres : vos photos préférées, affiches de concert, peintures abstraites ou de phrases motivantes… les possibilités sont infinies, à vous de choisir celle qui vous correspond à 100%.

Vous ne pouvez pas percer les murs de votre appartement ? Ou vous êtes tout simplement accro aux tendances ? Il existe de petites languettes adhésives permettant de fixer les cadres, simplement et solidement (jusqu’à 7.2kg selon la taille de languette) sans faire de trou et se retirent facilement sans laisser de trace. En bref, c’est la solution idéale pour faire ou refaire sa déco et switcher les cadres autant de fois que souhaité !

2. Des miroirs de différentes tailles et formes

Dans le même esprit, on mixe des miroirs aux murs, de différentes tailles et formes pour un résultat super tendance. On les adore dans une entrée, ou pour donner de la profondeur à une pièce un peu petite. Pour agrandir l’espace ou optimiser la lumière naturelle, la capacité des miroirs à mettre en valeur une pièce n’est plus à prouver. Sans hésiter, mélangez les styles pour une décoration stylée sans se ruiner.

3. Un touche de lumière

Pour décorer le mur d’une chambre de manière à la rendre plus cocooning, on choisit des notes de lumière tamisée pour une ambiance reposante. Derrière le lit ou près de la table de chevet, on ajoute quelques points de lumière à l’aide de guirlande lumineuse ou appliques et on n’hésite pas à ajouter quelques touches personnelles : des photos, des souvenirs, etc. Une astuce ? Faites développer vos photos en format polaroïd et affichez-les !

4. Les plantes

Les végétaux peuvent aussi habiller un mur ! Et le rendu est même plutôt canon. Qu’elles soient artificielles ou réelles, les plantes peuvent orner une tête de lit, se suspendre au-dessus d’une commode dans une chambre ou s’accrocher à un mur du salon. Et pourquoi pas miser sur des fleurs séchées ? Avec elles, vous êtes sûre que votre déco tiendra longtemps et vous n’aurez pas besoin de penser à les arroser !

source : aufeminin photos pinterest

About Mimicht

Une jeune mère, entrepreneure, africaine, active et passionnée. Découvrez à travers mes articles différentes astuces(culinaires, de beauté, déco et j'en passe). Restez connecté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login