Accueil » Beauté » Soins du corps » 4 astuces beauté bizarres mais efficaces

4 astuces beauté bizarres mais efficaces

Vous avez du mal à faire confiance aux multiples astuces DIY (Do It Yourself) qui pullulent sur la toile ? Pourtant, certains de ces conseils insolites sont très efficaces, nous en avons choisi 4 qui marchent vraiment.
1- Les pommes de terre pour gommer les cernes

Si les pommes de terre seraient capables d’estomper les cheveux blancs, elles auraient également un effet magique sur les cernes. Il suffit de couper deux tranches de pommes de terre crue (préalablement conservées au frigo) et de les appliquer directement sur les cernes pendant 10 à 15 minutes. Grâce à ses propriétés astringentes, qui ont pour fonction de resserrer les tissus et d’unifier le teint, les cernes devraient s’estomper.

2- L’huile d’olive pour se démaquiller

Parmi toutes les options possibles, l’huile d’olive est une astuce démaquillage DIY ultra-efficace. Avec son corps gras et sa concentration en vitamine E, il constitue une alternative idéale à un bon démaquillant. Il suffit de passer un coton imbibé d’huile sur le visage avant de rincer (ça marche aussi sur le maquillage waterproof). Si la texture vous dérange, vous pouvez mélanger l’huile d’olive à un peu d’eau tiède, ce sera plus agréable.

3- Le dentifrice pour blanchir les ongles

La cigarette et/ou la pose de vernis à répétition (sans top coat) sont bien souvent à l’origine du jaunissement des’ongles. Si c’est votre cas, sachez qu’une bonne couche de dentifrice blancheur peut permettre de changer la donne. Prenez une brosse à dents souple et étalez du dentifrice dessus avant de frotter vos ongles avec. Vous devriez voir les effets dès la première utilisation, mais pour que le résultat soit vraiment optimal, n’hésitez pas à répéter l’opération sur plusieurs jours.

4- un corps gras pour fixer l’odeur d’un parfum sur notre peau

Le parfum « accroche » mieux les corps gras. C’est pourquoi, pour éviter que l’odeur de votre parfum ultra-chic (et hors de prix) ne s’évapore pas au bout d’une heure, vaporisez-le sur des zones au préalable enduite de corps gras comme un baume à lèvres par exemple. Cela permettra de mieux la capturer, pour que vous puissiez rester fraîche toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login