Accueil » Beauté » Soins du visage » 3 recettes faciles pour un gommage du visage réussi fait maison

3 recettes faciles pour un gommage du visage réussi fait maison

La plupart des femmes adoptent l’hydratation et délaissent le gommage, or celui-ci est très important dans la routine beauté.Le gommage est idéal pour se débarrasser des cellules mortes qui se trouvent à la surface afin de permettre à la peau d’être et de retrouver son homogénéité en donnant un teint éclatant.
Un renouvellement cellulaire s’effectue naturellement grâce au gommage.On peut s’en fabriquer à moindre coût avec des ingrédients de notre quotidien qui se trouvent dans nos cuisines.
Nous vous proposons quelques astuces faciles à réaliser chez vous :

Gommage au coco
Ingrédients
2 cuillères à soupe de poudre de noix de coco
1 cuillère à soupe yaourt
1 cuillère à soupe de miel
Réalisation
Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Appliquez cette pâte sur le visage et le cou et massez en douceur pendant quelques minutes. Rincez à l’eau tiède pour enlever toute trace de produit et finissez à l’eau froide pour tonifier la peau.

Gommage aux agrumes
Ingrédients
1/3 tasse de sel fin de mer
1 cuillère à soupe d’huile de coco
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 jus  de citron vert
1/4  jus d’orange

Réalisation
Dans un petit bol, mélangez dans un premier temps le sel, l’huile de coco et l’huile d’olive afin d’obtenir une texture lisse. Incorporez par la suite le jus de citron et le jus d’orange ( vous pouvez remplacer par du jus de fruit nature), mélangez le tout. Appliquer votre mixture sur le visage et le cou pendant quelques minutes. Rincez à l’eau tiède pour enlever toute trace de produit et finissez à l’eau froide pour tonifier la peau.

Gommage au café moulu
Ingrédients
1 cuillère à soupe de yaourt nature
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café d’huile d’olive, d’amande ou d’argan
2 cuillères à café de café moulu (utilisez le marc de café restant dans votre machine après la préparation de votre café)

Réalisation
Dans un bol, Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Appliquez cette pâte sur le visage et le cou en frottant tout doucement de façon circulaire sur les zones à traiter. Rincez à l’eau tiède pour enlever toute trace de produit et finissez à l’eau froide pour tonifier la peau.

PS : les gommages ne se font pas plus d’une à deux fois par semaine afin d’éviter d’agresser la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login