Accueil » Famille » Vie de couple » 10 Signes que votre relation amoureuse est condamnée

10 Signes que votre relation amoureuse est condamnée

Depuis quelques temps, vous avez le sentiment que votre relation va droit dans le mur. Et pour cause, il y a des signes qui ne trompent pas !

1- Vous filtrez ses appels

Vous voyez son nom s’afficher et vous devez l’avouer, vous êtes presque déçue. « Ah , il m’appelle encore… » Plutôt que de lui répondre , vous préférez l’envoyer vers la messagerie.

 2- Vous enchaînez les disputes

Vous ne vous rappelez même plus la raison de votre dernière dispute puisqu’elles sont devenues quotidiennes. Au petit-déjeuner, le soir en rentrant du travail, au coucher… Bref , toutes les raisons sont bonnes pour vous envoyer des reproches à la figure.

3- Vous ne vous parlez presque plus

« Tu veux du sel ? » Sympa , vos repas à deux le soir. Heureusement que les enfants et les invités occasionnels sont là pour mettre un peu d’animation et détendre l’atmosphère.

4- Sa façon de manger vous insupporte

C’est simple, on n’est pas loin du dégoût… La manière dont il aspire ses spaghettis, dont il mâche sa viande la bouche ouverte et les résidus de sauce qu’il a sur le coin des lèvres vous donnent envie de vomir.

5- Vous ne vous donnez plus de surnoms

Les « ma puce », « ma chérie » ou « mon ange » on laissé place à… rien du tout. Vous  vous appelez à nouveau par votre prénom comme si la complicité qui vous unissait avait plié bagage. Le conte de fées semble bel et bien terminé.

 6- Il ne vous excite plus

Vous avez clairement une baisse de libido. Il ne vous attire plus autant qu’avant, et vous redoublez d’excuses pour expliquer pourquoi vous n’avez plus envie de faire l’amour.

 7- Vous ne vous dites plus bonne nuit

Vous ne vous couchez plus en même temps et zappez l’étape bonne nuit. Les petits câlins sur l’oreiller avant de s’endormir, c’est du passé…

8- Vous ne le défendez plus

Lorsque vos amis le critiquaient, vous sortiez systématiquement les griffes. « Non , il n’est pas égoïste , c’est faux ! » Aujourd’hui , vous acquiescez et apportez même de l’eau aux moulins de vos copines.

9- Vous ne vous dites plus au revoir avant de partir au travail

Avant, le matin, vous ne pouviez vous quitter qu’après plusieurs baisers et quelques « je t’aime » parce que « une journée sans se voir, c’est troooop long ! ». Maintenant , vous claquez la porte sans même lui dire « à ce soir ».

 10- Vous dites aux gens que vous êtes  célibataire

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous préférez qu’il ne vienne pas aux mêmes soirées que vous… Vous ne résistez pas aux jeux de séductions qui s’offrent à vous, et vous aimez raconter que vous êtes célibataire. Si selon vous, vous ne faites que flirter avec les limites, sans les dépasser, ça reste une forme de tromperie non ? A vous de voir où commence l’adultère !

Si vous vous reconnaissez dans ces 10 signes, c’est une mauvaise nouvelle pour votre couple. Peut-être est-il temps d’envisager des solutions pour sauver votre couple avant d’atteindre le point de non-retour.

 

 Crédit photo : www.huffingtonpost.com

About Khady Gadiaga

Khady GADIAGA est diplômée en Marketing Stratégique et Communication Organisationnelle de Liverpool Polytechnic Business School (Royaume Uni). Elle est également titulaire d’un Master 2 en gestion de projet de Kassel Hochschule en Allemagne et d’une licence en langues étrangères appliquées (anglais /allemand). Ayant capitalisé vingt ans d’expérience professionnelle, elle a piloté le marketing et la communication institutionnelle de plusieurs entreprises des secteurs privé et public au Sénégal et à l’étranger. Elle dispose également de plusieurs années d'expérience professionnelle pertinente dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et projets liés au genre, qu’elle a eu à mettre au service de plusieurs organisations non gouvernementales. Khady GADIAGA est également connue dans la communication d’événements culturels d’envergure nationale et internationale (Dak’Art, FESMAN, AGFA, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login