Accueil » Religion » Connaissances et pratiques religieuses » 10 pratiques à connaitre en Islam avant de s’habiller et sortir

10 pratiques à connaitre en Islam avant de s’habiller et sortir

Dans tous nos gestes quotidiens, l’Islam  nous recommande de nous  protéger contre Satan le lapidé, c’est ainsi qu’avant de s’habiller il faut savoir comment éviter d’être une proie pour les mauvais esprits

10 pratiques à connaitre avant de s’habiller et sortir :

  1. Dire Bissmillahi avant de se déshabiller et de s’habiller , la nudité de l’être humain attire les esprits mal faisants qui peuvent alors entrer dans votre corps, quand vous dites Bissmillahi ils se sauvent.
  2. Toujours commencer par le côté droit pour s’habiller.
  3. Pour se chausser, on commence également par le pied droit.
  4. Une fois habillé, sortir de la maison en mettant le pied droit en avant si vous vous rendez à la mosquée.
  5. Avant d’être dehors réciter la formule suivante « Bissmillahi, tawakaltou alallahi, wa lahawla wala qouwata illa bilah al alioul azim » (traduction : «Au nom d’Allah, je place ma confiance en Allah, il n’y a ni force ni puissance que par Allah le Très-Haut, l’Immense»). Cette invocation concède à celui qui la récite plusieurs bienfaits :  La suffisance de tous les soucis (du monde d’ici-bas ou de l’au-delà) qui l’accablent, la protection contre tous les maux causés par les djinns ou par les hommes, le guide dans toutes ses affaires concernant le monde d’ici–bas ou l’au–delà.
  6. Au préalable, il est aussi bon d’avoir récité la fatiha, 3 ikhlas (qoul houwa Allahou ahad), 3 falaqi (qoul a ouzou birabil falaqi) et 3 naasi (qoul a ouzou birabil naasi) le matin et le soir. La protection divine vous  est assuré jusqu’à votre retour.
  7. De retour à la maison, réciter la formule suivante en entrant « bissmilahi waladjna , wa bissmilahi haradjna wa alallahi tawakalna » (traduction : «C’est par le Nom de Dieu que nous entrons, c’est en Son nom que nous sortons et c’est en notre Seigneur que nous placons toute notre confiance»).
  8. Toujours en entrant, s’il n’y a personne à la maison, enchainer en disant : « Assalamou aleyna wa ala ibadilahi salihin ». Et s’il y a des gens, leur passer le salut  en disant : « Assalamou aleykoum ». A cet égard, le Prophète (PSL) dit: «Quand l’homme entre dans sa maison et évoque le nom d’Allah à son entrée et au début de son repas, le Diable dit à ses compagnons: «Vous n’avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner».
  9. Se déchausser en commançant par le pieds gauche
  10. Idem pour se déshabiller, on commence par la gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login